Connexion

Alod Basket - REZE

Basketball Football Hockey

Règlement intérieur

AL OUCHE DINIER Basket SAISON 2013/2014

Règlement intérieur

1. En adhérant à l'A.L. Ouche Dinier Basket vous adhérez à l'Amicale Laïque Ouche Dinier association loi 1901, gérée par des bénévoles

2. En aucun cas l'A.L. Ouche Dinier Basket ne fournit une prestation de service en contrepartie de l'adhésion.

3. L'A.L. Ouche Dinier Basket utilise les installations sportives de la municipalité de Rezé. Le club est tributaire des créneaux horaires attribués par la Mairie tant pour les entrainements que pour les compétitions.

4. La signature d'une licence à l'A.L. Ouche Dinier Basket implique l'acceptation du présent règlement intérieur.

5. Le bureau de l'A.L. Ouche Dinier Basket peut sanctionner tout manquement à ce règlement. Cette sanction peut aller jusqu'à l'exclusion du club.

6. Le règlement intérieur a pour but de facilité la vie de l'A.L. Ouche Dinier Basket

1. LES ENTRAINEMENTS Article 1 Entrainements obligatoires.

Suivant le projet sportif du club, chaque équipe bénéficie d'un ou deux entrainements obligatoires. Par respect des autres membres de l'équipe, l'entraineur doit être prévenu d'une absence justifiée.

Article 2 Horaires d'entrainement

1. Les horaires prévus en début de saison peuvent être modifiées au cours de la saison

2. La ponctualité est une forme de respect des autres. L'entraineur s'engage à respecter les horaires d'entrainements. En cas d'absence ou de retard il se doit de prévenir les membres de l'équipe. 3. De même, chaque licencié(e) s'engage à être présent à l'heure du début de l'entrainement avec une tenue de sport adaptée, fournie par le joueur(se).

Article 3 Présence des adultes aux entrainements

1. L'accès aux gymnases ne peut se faire qu'en présence de l'adulte responsable.

2. Les parents doivent s'assurer de la présence de l'entraineur avant de laisser leurs enfants pénétrer dans les gymnases.

3. Les adultes s'engagent à respecter les consignes de sécurité qui entourent l'utilisation de matériel avant, pendant et après l'entrainement.

2. LES MATCHS Article 4 La tenue de jeu

1. l'A.L. Ouche Dinier Basket met une tenue de jeu (maillot pour les jeunes - Short, maillot et sur maillot pour les seniors) à la disposition de chaque joueur (se) uniquement pour les compétitions. Pour les jeunes le short doit être celui de l'ALOD.

2. Pour les jeunes chaque équipe est responsable de la totalité des maillots mis à leur disposition par le club en début de saison. Les parents et l'entraineur en assurent la distribution et le lavage. En aucun cas, les maillots doivent être dispersés.

3. Pour les seniors chaque joueur(se) est responsable de sa tenue (maillot, short et sur maillots) ils (elles) doivent en assurer le lavage. une caution de 30€ est demandée lors de la distribution des tenues en début de saison. Celle-ci sera restitué en fin de saison si la tenue est remise en parfait état.

4. Les couleurs officielles de l'A.L. Ouche Dinier Basket sont le jaune et noir en accord avec la FFBB.

Article 5 Présences aux matchs

1. La présence aux compétitions est obligatoire. Par respect des autres joueurs (ses), toute absence doit être justifiée et signalée le plus tôt possible à l'entraineur.

2. Lors des matchs à domicile les joueurs(ses) doivent être présents une demi-heure avant l'horaire de la rencontre.

Article 6 Arbitrage et tables de marque

1. La participation des joueurs(ses) à l'arbitrage et à la tenue de la table de marque est obligatoire. Elle s'inscrit dans l'apprentissage des règles du jeu et de la vie du club. 2. Les parents peuvent être sollicités pour la tenue de la table de marque.

3. Les plannings sont affichés au gymnase au moins 8 jours avant la date des compétions. Toute personne indisponible doit impérativement trouver un remplaçant.

4. Toute personne qui ne s'est pas fait remplacer et ne s'es pas présentée pour l'arbitrage ou la tenue de feuille de marque sera sanctionnée sportivement.

Article 7 Tenue du bar.

Lors des matchs à domicile, les parents sont sollicités pour tenir le bar pendant le match de l'équipe de leur enfant. En cas d'indisponibilité ils doivent impérativement trouver un remplaçant.

Article 8 Matchs à l'extérieur

1. Les parents des joueurs(ses) sont sollicités pour assurer le transport des autres enfants de l'équipe. Un planning est établit par le parent correspondant de l'équipe dès le début du championnat.

2. Les conducteurs sont responsables de ceux qu'ils transportent. Ils s'engagent donc à respecter le code de la route (limitation de vitesses, ceintures de sécurité, nombre de passagers...)

3 DIVERS Article 9 Rôle du Correspondant d'équipe.

1. Chaque équipe a un correspondant d'équipe, son rôle est d'être un relais entre l'entraineur et les dirigeants, les joueurs (ses) des équipes seniors et également entre les parents des équipes jeunes. Il a en charge l'organisation matérielle de l'équipe en concertation avec l'entraineur

2. Chaque parent ou joueur(se) s'engage à respecter le rôle et le travail du correspondant d'équipe afin de contribuer au bon fonctionnement interne de l'équipe.

Article 10 Respect des choix des dirigeants. Les parents et les joueurs(ses) s'engagent à respecter les options sportives prises par les cadres techniques pour l'ensemble de la saison ou pour un match, en accord avec le projet sportif de l'A.L Ouche Dinier Basket.

Article 11 Respect des autres.

1. Les joueurs et joueuses de l'A.L Ouche Dinier Basket, ainsi que leurs parents et ceux qui les accompagnent, s'engagent à respecter les décisions prises par les arbitres, les entraineurs, les dirigeants.

2. Les joueurs(es)de l'A.L Ouche Dinier Basket, ainsi que leurs parents et ceux qui les accompagnent, s'engagent à respecter les adversaires.

Article 12 Manifestations et tournois.

Les joueurs(ses) et les parents peuvent être sollicités pour aider les dirigeants à l'organisation et le fonctionnement des diverses manifestation organisées par l'A.L Ouche Dinier Basket.

Article 13 Remboursements et amendes.

1. Le remboursement d'une cotisation doit être approuvé par le bureau à titre exceptionnel et sous réserve de justifications. La part versée par l'A.L Ouche Dinier Basket au Comité Départemental, à la Ligue Régionale et à la Fédération Nationale ne peut être restitué à l'adhérent.

2. Le bureau de l'A.L Ouche Dinier Basket peut exiger d'un licencié et ou d'une équipe le remboursement de toute amende infligée au club pour un manquement avéré imputable à ce licencié(e) ou à cette équipe.

Article 14 Hygiène

Il est fortement conseillé de prendre une douche après chaque entrainement et chaque match. Il est demandé de laisser les sanitaires et vestiaires aussi propres que possible.

Article 15 Vols

L'A.L Ouche Dinier Basket décline toute responsabilité en cas de vols d'effets personnels. Il est donc conseillé de ne rien laisser dans les vestiaires pendant les entrainements ou les compétitions.

Article 16 Assemblée Générale.

Votre présence est importante à l'Assemblée Générale pour la vie du club.

Publication : samedi 20 septembre 2014 12:32

Dernières photos

Journée des familles 2017

Journée des familles 2017 Journée des familles 2017 Journée des familles 2017 Journée des familles 2017 Journée des familles 2017

20170121 Minimes M1

20170121 Minimes M1 20170121 Minimes M1 20170121 Minimes M1 20170121 Minimes M1 20170121 Minimes M1

20170107 Cadets

20170107 Cadets 20170107 Cadets 20170107 Cadets 20170107 Cadets 20170107 Cadets

Nos mécènes

  • Intersports
    Intersports
  • Cilaos
    Cilaos
  • atlier bijou
    atlier bijou
  • Garage de la trocardière
    Garage de la trocardière
  • intermarché
    intermarché
  • Menuiserie Maury
    Menuiserie Maury
  • Garage Navinel
    Garage Navinel
  • Cave Saint Lupien
    Cave Saint Lupien
  • Crédit agricole
    Crédit agricole
  • Le fleuriste de la blordière
    Le fleuriste de la blordière

Suivez nous sur Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.